croix

Archives

OBJECTIFS

  • Amener le participant à se mettre dans la peau d’un visiteur
  • Mettre en exergue les points positifs et les points d’attention liés à l’accueil du visiteur dans votre structure afin de les renforcer et de les adapter
  • Outiller le participant pour faire de l’accueil du visiteur un moment unique, authentique, chaleureux et surtout en toute sécurité .

PROGRAMME DE LA JOURNEE

  • La communication: axiomes, communication verbale et non-verbale
  • Les enjeux de la relation touriste: ses besoins, ses envies, sa culture, satisfaction
  • Les Savoir-faire comportementaux et les softskills, une valeur sure
  • Les étapes et techniques d’accueil touriste pour ne plus se noyer
  • Le marketing sensoriel pour optimiser l’expérience touristes
  • Le jeu dans l’accueil pour se démarquer
  • Sortir de l’accueil pour rencontrer le touriste
  • Rédaction d’une charte commune pour un accueil optimal sur le territoire

Nous partirons des vécus de chacun et, ensemble, nous tenterons de rédiger une “charte”, un vade mecum des bonnes pratiques.

 


Une organisation du Parc – Tiers-lieu et de la Maison du Tourisme de Gaume en partenariat avec le Centre de compétence Forem – Tourisme dans le cadre du projet PWDR Gaume Creative 2.0.

Inscription obligatoire Cliquez-ici


PAF 10€ (catering inclus)
Horaire : 09h00 – 16h00
Adresse : Le Parc Tiers-lieu – Rue Camille Joset, 1A – Rossignol