croix

Archives

OBJECTIFS

  • Amener le participant à se mettre dans la peau d’un visiteur
  • Mettre en exergue les points positifs et les points d’attention liés à l’accueil du visiteur dans votre structure afin de les renforcer et de les adapter
  • Outiller le participant pour faire de l’accueil du visiteur un moment unique, authentique, chaleureux et surtout en toute sécurité .

PROGRAMME DE LA JOURNEE

  • La communication: axiomes, communication verbale et non-verbale
  • Les enjeux de la relation touriste: ses besoins, ses envies, sa culture, satisfaction
  • Les Savoir-faire comportementaux et les softskills, une valeur sure
  • Les étapes et techniques d’accueil touriste pour ne plus se noyer
  • Le marketing sensoriel pour optimiser l’expérience touristes
  • Le jeu dans l’accueil pour se démarquer
  • Sortir de l’accueil pour rencontrer le touriste
  • Rédaction d’une charte commune pour un accueil optimal sur le territoire

Nous partirons des vécus de chacun et, ensemble, nous tenterons de rédiger une « charte », un vade mecum des bonnes pratiques.

 


Une organisation du Parc – Tiers-lieu et de la Maison du Tourisme de Gaume en partenariat avec le Centre de compétence Forem – Tourisme dans le cadre du projet PWDR Gaume Creative 2.0.

Inscription obligatoire Cliquez-ici


PAF 10€ (catering inclus)
Horaire : 09h00 – 16h00
Adresse : Le Parc Tiers-lieu – Rue Camille Joset, 1A – Rossignol