OBJECTIFS
- Amener le participant à se mettre dans la peau d’un visiteur
- Mettre en exergue les points positifs et les points d’attention liés à l’accueil du visiteur dans votre structure afin de les renforcer et de les adapter
- Outiller le participant pour faire de l’accueil du visiteur un moment unique, authentique, chaleureux et surtout en toute sécurité .
PROGRAMME DE LA JOURNEE
- La communication: axiomes, communication verbale et non-verbale
- Les enjeux de la relation touriste: ses besoins, ses envies, sa culture, satisfaction
- Les Savoir-faire comportementaux et les softskills, une valeur sure
- Les étapes et techniques d’accueil touriste pour ne plus se noyer
- Le marketing sensoriel pour optimiser l’expérience touristes
- Le jeu dans l’accueil pour se démarquer
- Sortir de l’accueil pour rencontrer le touriste
- Rédaction d’une charte commune pour un accueil optimal sur le territoire
Nous partirons des vécus de chacun et, ensemble, nous tenterons de rédiger une « charte », un vade mecum des bonnes pratiques.
Une organisation du Parc – Tiers-lieu et de la Maison du Tourisme de Gaume en partenariat avec le Centre de compétence Forem – Tourisme dans le cadre du projet PWDR Gaume Creative 2.0.
Inscription obligatoire – Cliquez-ici
PAF 10€ (catering inclus)
Horaire : 09h00 – 16h00
Adresse : Le Parc Tiers-lieu – Rue Camille Joset, 1A – Rossignol